top of page

Combien de temps faut-il pour vos rénovations de peinture ?

Vous envisagez de donner un coup de frais à votre intérieur en repeignant vos murs ? Peindre les murs et le plafond demande des travaux minutieux pour obtenir un rendu impeccable. En moyenne, il faut prévoir 1-2 jours pour peindre une seule pièce dans les règles de l’art.


Cependant, si vous n’êtes pas un bricoleur du dimanche, vous pouvez passer 5 jours à refaire correctement la peinture d’un petit bureau. Heureusement que ProPinceau est là pour réaliser rapidement et efficacement votre projet.


Refaire la peinture d’une pièce prend 1 jour en moyenne


Afin d’éviter les frustrations liées à ce genre de projet, appeler un professionnel comme ProPinceau vous fera gagner du temps. En effet, un expert vous informe à l'avance de la durée des travaux en tenant compte de vos attentes. En moyenne, il prévoit :

●        1 jour pour peindre un bureau

●        1 à 2 jours pour peindre une chambre

●        2 à 3 jours pour peindre un salon, cuisine et salle à manger à air ouverte


Prévoir au moins 5 jours pour rénover la peinture d’une maison entière


Les détails à considérer pour déterminer la durée du chantier


Vous vous demandez sûrement pourquoi quelques coups de pinceau sont si longs à réaliser ? La rénovation de peinture se fait en plusieurs étapes dont la durée varie d’une heure à plusieurs jours :

  1. Définir la nature du projet : si vous souhaitez réaliser des motifs ou des effets spéciaux, le temps de réalisation sera plus long. Il en va de même pour la peinture de surfaces difficiles d'accès.

  2. La manutention des matériaux :  Plusieurs types de produits peuvent être requis ainsi que l’équipement et le matériel. Il faut parfois faire plusieurs endroits pour avoir tout en main.

  3. La protection des lieux : Ce temps varie selon la nature des travaux et la superficie.

  4. La préparation : elle peut prendre 1 heure à une journée et demie, selon l'état des murs. Cela comprend le nettoyage, la réparation de plâtre, le latex et la réalisation de sous-couche.

  5. L’application de peinture : il faut respecter le temps de séchage entre chaque couche de peinture. Cela peut prendre de quelques heures à une journée entière, selon la nature de la peinture et la finition que vous souhaitez. Par exemple, pour une peinture à l’eau, le temps de séchage est de 6 heures et de 8 heures pour une peinture acrylique. Le nombre de fini de peinture va aussi influencer la durée (ex. Mat, velours, perle, etc…)

  6. Le nettoyage : le nettoyage final ne prend généralement pas plus de 4 heures.


Conclusion

Pour obtenir un résultat parfaitement lisse et esthétique, l’expertise d’un peintre fait toute la différence. De plus, la réalisation des travaux peut prendre beaucoup de temps pour un bricoleur non averti. En faisant confiance à ProPinceau, votre projet ne peut que réussir. Notre équipe prend en compte vos besoins et vous communique la durée du chantier en toute transparence.



Kommentare


bottom of page